Danseuse de Modern'jazz depuis l'âge de 4 ans,j'ai ensuite pris des cours de hip hop et de bollywood.

Depuis quelques années je me suis également formée au yin yoga.
 

Je suis animatrice dans l'association depuis de nombreuses années,j'ai d'abord donné des cours d'éveil corporel(de part ma formation professionnelle:animatrice et directrice petite enfance ,auxiliaire de puériculture)

Je suis maintenant animatrice de modern'jazz tous niveaux,animatrice de bollywood et de yoga.
 

Le modern'jazz est une danse du monde née de la rencontre des cultures africaines et européennes.

Elle y puise son travail rythmique et sa technique.
 

Mes cours sont articulées de la manière suivante:

                - échauffement articulaire

                - travail de la technique et des portés.

                - chorégraphie

                - étirements

Je suis assez influencée par le reggaeton et la culture afro cubaine,

aussi vous pourrez retrouver des enchainements et rythmes qui s'en inspirent.
 

Mes cours de bollywood s'articulent de la même manière que ceux de modern'jazz.

Mes chorégraphies seront bien sûr inspirées du cinéma indien mais également de danses traditionnelles indiennes(notamment le bharata natyam,le kathak et le banghra.)
 

Mes cours de yoga sont inspirés du yin yoga qui est la base de ma formation.

La séance est accompagnée d'une petite musique douce et relaxante,

je commence par des respirations et des échauffements articulaires doux.
 

Toutes les postures ou asanas qui suivent sont assez passives,on reste un petit moment dans chacune d'elles.

Ce sont principalement des postures d'étirement,d'ouverture du bassin ou du coeur.
 

Je termine par de la relaxation et de la médiation guidée.
 

A la fin de la séance,vous avez relâché la pression mentale et les tensions physiques.

Vous êtes détendus et relaxés.
 

Mes cours de yoga ne sont en aucun cas une compétition où l'on enchaine les postures et où l'on transpire énormément,ils sont plus accès sur la méditation et sur un retour sur soi même.

Houda , animatrice de danse orientale Et berbère depuis 10 ans...

Sarah et Fatima..jeunes animatrices de danse orientale... danseuses depuis 10 ans

La danse orientale est un art qui allie sensualité grâce et technique sur des rythmes du moyen et proche orient.. Les musiques peuvent-être lentes ou trés rythmées. . modernes ou traditionnelles comme Le. baladi ou le sharky par exemple .Elle attire pour son côté magique des milles et une nuit. Nous souhaiterions développer dans nos cours les étapes d'apprentissage suivantes : découvertes et exercices de rythme, découverte et apprentissage des bases de la danse orientale (rond orientaux, le sharky, le tremblement, le twist ....)

En fonction de leur niveau de danse les élèves pourront apprendre à manier des accessoires : voiles, foulards, cannes, éventail, aile d'isis, tambourin etc... Les élèves auront l'occasion de préparer une chorégraphie qui sera le fruit de leur travail ..La danse est aussi un loisir c'est pourquoi les élèves auront l'opportunité de donner leurs idées et d'exprimer leur imagination.

Julie, danseuse dans l'association depuis 10 ans.

 

Formé aux sein de l'association avec Laëtitia.

J'assure l'animation des cours d'initiations dés 5 ans jusque 7 ans au sein de l'association artistique depuis 3 ans.

Titulaire d'un bac Accompagnement Soins et Services à la personne et d'une formation BAFA.

Et membre dans le CA depuis 2 ans.

Thomas, dans l'association depuis 5 ans,3 ans en tant que simple élève, une année en professeur stagiaire puis diplômé depuis cette année en tant qu'instructeur de Zumba.

Mes cours se passent dans la joie et la bonne humeur, de nature souriant, j'aime beaucoup que mes cours soient dynamiques avec une touche d'amusement en plus pour que tout se passe bien.

Je m'occupe des petites comme des adultes cette année sur des musiques à tendance latines bien rythmées. Les différents styles présentés sont le merengue, le reggeaton, la salsa et la cumbia. Dans mon cours vous verrez principalement le merengue qui touche plus les musiques dites "punchs" bien rythmées ainsi que le reggeaton.

Voici les ateliers 2018-2019  "Eveil" et "Initiation"  présentés par Camille DUFERMONT animatrice au sein d'artanime

- EVEIL A LA DANSE:
Le cours d'éveil à la danse se déroule en deux grandes parties. La première consiste en un échauffement corporel et de petits exercices permettant aux enfants de se déplacer, danser sur un rythme, de prendre place dans des espaces variés mais aussi de créer des liens avec ses pairs afin de prendre sa place dans un groupe.
La deuxième partie permet aux enfants de faire leurs premiers pas vers la danse en exécutant des moments de danse libre. Petit à petit, cette danse libre mène à la préparation de la danse de fin d'année.
Enfin, nous terminons la séance par de petits massages et des postures de yoga adaptés aux enfants.

- INITIATION A LA DANSE:
Enfin, en initiation nous entrons vraiment dans la danse. Je fais découvrir aux enfants divers styles musicaux ainsi que divers styles de danse. Le cours se passe également en plusieurs parties : un échauffement, une petite partie technique avec l'apprentissage de la danse et enfin une séance de relaxation.


- EVEIL A LA MUSIQUE
Lors des cours d'éveil musical l'objectif principal est de permettre aux enfants de découvrir une palette d'instruments en tout genre. Au fur et à mesure des séances, les enfants découvriront la famille des instruments à vent, à corde mais aussi à percussions. Ils manipuleront, joueront et chanteront sur ceux-ci. Musique Africaine, Folklore, Contemporaine ou encore Classique seront au rendez-vous de nos séances musicales... Un bout de voyage en perspective...

Je m'appelle Elisa, j'ai 18 ans et je suis à l'université de Lille 3 en histoire de l'art et archéologie. Je suis diplômé de l'institut St Luc de tournai en arts appliqués où J'ai étudié toutes le techniques (peinture, crayon, fusain..) le stylisme, le design, le monde de la BD etc...

Durant cette année, nous allons apprendre les bases du dessins selon un thème donné, laisser l'imagination et la créativité de chacun se développer. Travailler en volume, en équipe ou individuellement.

Psychomotricienne diplômée d’état depuis 2012, j’anime les séances d’éveil et d’initiation à la danse depuis 6 ans. 

Les séances d’éveil à la danse permettent aux enfants d’aborder les prérequis nécessaires  à la pratique de la danse.  

L’objectif des séances est de prendre conscience de son corps et de ses actions, de savoir s’orienter dans l’espace et le temps, savoir prendre sa place dans un groupe, et respecter les autres et les règles.  

Par le biais de mises en situation, l’enfant va développer son expression corporelle, sa créativité, sa confiance en soi et son autonomie. 

Les séances débutent par un temps d’échauffement, de réveil corporel. Ensuite, un temps d’expression libre est proposé aux enfants (découverte d’un matériel : ruban, ballons, foulards… ; jeux d’expression corporelle). Nous enchainons avec un temps d’expression ‘chorégraphié’ (comptines mimées, jeux dansées, jeux moteurs…) et nous terminons par de la détente (massage, bercement, comptines de relaxation…). 

Différents types de musiques, comptines sont proposés aux enfants. Je m’adapte ensuite en fonction de leur préférence. Nous présentons une à deux chorégraphies lors de notre gala de fin d’année (juin ou juillet.

Moi c'est Gaëlle Grassart, Diplômé BAFA.
Je pratique la danse depuis 10ans.
Ayant fait du moderne , funky , rnb hip hip , ragga , house, je suis actuellement éleve d’une école de danse pour continuer ma formation.
Au niveau professionnelles je suis actuellement en licence de maths.

© 2014 by audrey of Template. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon